Trilogie : cinquante nuances d’El James


TrilogieAuteur :
 El James
Titre Original : Trilogie cinquantes nuances

Mon avis : J’ai aimé cette trilogie traitant de l’érotisme sans jamais tomber dans la vulgarité.

Résumé : Cinquante nuances de Grey

Roman écrit dans un style très simple mais totalement addictif. Il met en scène une jeune fille Anastasia de 19ans, inexpérimentée face à sa relation tourmentée avec Christian, riche jeune homme d’affaires ayant des pratiques sexuelles pour le moins particulières.Elle est tout son contraire. Son innocence et sa simplicité en totale opposition avec la complexité du sombre et mystérieux personnage masculin. On succombe totalement à Christian Grey, le mystère qui l’entoure, son goût pour la domination intriguent. Cette opposition entre les deux personnages et l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre rend le 1er tome totalement addictif et fait que la sortie du 2ème tome est attendue avec impatience.

Cinquante nuances plus sombres : L’écriture est toujours aussi simple. On entre un peu plus dans la psychologie du personnage de Christian. Il est très complexe et son esprit torturé le rend beaucoup plus humain. Il peut être vulnérable ce qui rend le personnage très attachant. On ne peut rester indifférent devant lui. Comme le 1er tome, impossible de lâcher le 2ème tome, il est aussi addictif et le 3ème tome est attendu avec impatience.

Cinquante nuances plus claires : Anastasia et Christian ont tout : amour, passion, richesse mais le destin les rattrape et vient troubler leur bonheur… Final qui clôt en beauté cette trilogie tellement sensuelle.

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Trilogie : cinquante nuances d’El James »

  1. Augustine a succombé, comme beaucoup de femmes, à cette saga sulfureuse au succès mondial, je l’encourage fortement à poursuivre dans cette voie…torride !
    Vive les pavés chauds comme la braise qui font monter la température au lit ! LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *